Rencontrez Stacey

Stacey Abrams a grandi à Gulfport, dans le Mississippi. C’est l’une des six enfants dont les parents avaient trois principes : aller à l’église, aller à l’école et prendre soin les uns des autres. Son père, ouvrier sur un chantier naval, et sa mère, bibliothécaire dans une université, ont eux-mêmes connu des difficultés financières, mais ils ont enseigné à leurs enfants la valeur du service aux autres. Peu importe les difficultés qu’ils rencontraient pour joindre les deux bouts, Stacey et ses frères et sœurs ont appris que quelqu’un avait toujours moins et que c’était à eux de servir cette personne. Ses parents étaient également déterminés à rechercher les meilleures possibilités d’éducation possibles, tant pour leurs enfants que pour eux-mêmes. L’éducation et le service, qui restent au cœur de l’identité de Stacey aujourd’hui, ont été l’élément déclencheur du déménagement de la famille Abrams en Géorgie.

Photo of Stacey Abrams looking out over a crowd.

Les parents de Stacey sont devenus ministres méthodistes unis après avoir poursuivi des études supérieures en théologie à l’Emory University. Stacey et ses jeunes frères et sœurs ont fréquenté les écoles publiques du comté de DeKalb. Elle est diplômée de l’Avondale High School et diplômée du Spelman College, de la LBJ School of Public Affairs de University of Texas et de la Yale Law School.

Experience

Une créatrice du changement implacable, quel que soit son titre

Stacey n’a pas gagné sa campagne révolutionnaire de 2018 pour devenir gouverneur, mais elle n’a pas abandonné. Elle s’est remise au travail parce qu’elle a compris qu’elle n’avait pas besoin du titre de gouverneur pour faire une différence dans la vie des Géorgiens.

Entre ses deux campagnes pour le poste de gouverneur, Stacey :

  • A aidé les petites entreprises à obtenir le financement dont elles avaient besoin pour rester à flot.
  • Remboursement de la dette médicale de 68 000 Géorgiens.
  • Collecte de fonds pour fournir des chèques de 1 000 dollars à 100 000 familles dans le besoin.
  • A contribué à élargir l’accès aux tests et aux vaccins COVID-19, notamment dans les zones rurales de Géorgie.
  • A plaidé pour l’extension du Medicaid à plus de 500 000 Géorgiens et la création de plus de 60 000 emplois en Géorgie.
  • A convaincu les responsables du cinéma de poursuivre les productions locales et de maintenir les emplois en Géorgie.
  • A livré de la nourriture et des fournitures à des banques alimentaires disposant de peu de ressources.
  • A soutenu les familles et les communautés qui ont perdu des êtres chers à cause de la violence armée.
  • A organisé les chefs d’entreprise pour qu’ils agissent en faveur des droits de vote et du droit de choisir.
  • A élaboré des solutions politiques progressistes pour la Géorgie et d’autres États du Sud.
  • A fait campagne et collecté des fonds pour des causes progressistes et des démocrates en Géorgie et ailleurs.
  • A fondé une organisation nationale de premier plan pour le droit de vote, axée sur la législation, les litiges et la défense des droits.
  • A lancé et financé un programme de recrutement et de formation d’équipes de protection des électeurs dans 20 États.
  • A financé plusieurs douzaines d’organisations de base mobilisant les électeurs de couleur en Géorgie.
  • A joué un rôle de premier plan dans les victoires historiques des démocrates de Géorgie au second tour des élections de 2020 et 2021.
  • Participation accrue des populations difficiles à dénombrer pour le recensement américain de 2020
  • Installation de plus de 100 stations d’internet sans fil en Géorgie, dans des communautés sous-connectées.
  • Politiques avancées pour améliorer la sécurité économique, l’accès aux soins de santé et la justice environnementale.
  • Révision des épisodes de toute la franchise Star Trek et de Buffy contre les vampires.
  • Auteur de plusieurs nouvelles œuvres de fiction et de non-fiction

Travaille pour les Géorgiens chaque jour

Photo of Stacey Abrams talking with a supporter on a front porch.

Grâce à ses multiples postes de direction dans les secteurs des petites entreprises, des organisations à but non lucratif et du gouvernement, Stacey a donné des opportunités à d’autres personnes dans toute la Géorgie. Ses organisations ont prêté main forte à la Géorgie rurale en installant des stations Internet sans fil dans plus de 100 lieux publics de l’État, connectant ainsi les Géorgiens aux services, à l’école virtuelle et aux employeurs potentiels. Avec son personnel, elle s’est rendue dans des communautés négligées pour élargir l’accès aux vaccins et aux tests Covid.

Dans les premiers jours de la pandémie, alors que de nombreuses familles étaient sans revenu et attendaient les allocations de chômage ou les chèques de relance de Covid, Mme Stacey s’est jointe à d’autres dirigeants pour collecter des fonds afin de procéder à des transferts en espèces de 1 000 dollars directement remis à 100 000 familles dans le besoin, dont des Géorgiens. Et tandis que les républicains continuaient à refuser à plus de 500 000 Géorgiens l’accès à Medicaid, elle a levé des fonds pour rembourser la dette médicale de 68 000 Géorgiens.

En tant que législatrice, Stacey a compris que les progrès pour les Géorgiens dans le besoin nécessitaient un plus grand engagement civique, notamment de la part des communautés de couleur et des groupes marginalisés. Elle a lancé des organisations à l’échelle de l’État pour s’assurer que tous les Géorgiens – quels que soient leur race, leur revenu ou leur origine – puissent s’inscrire sur les listes électorales, voter et voir leur bulletin enregistré correctement et être comptabilisé dans le recensement des États-Unis.

Stacey est un auteur de fiction et de non-fiction à succès du New York Times, et elle dirige une société de production basée en Géorgie avec plusieurs projets produits ou en cours de développement. Le premier film de la société, All In : The Fight for Democracy, a été retenu pour l’Oscar 2020 du meilleur documentaire. Elle joue le rôle de mentor pour les jeunes créateurs de Géorgie et défend avec ardeur les travailleurs du secteur dynamique du cinéma et de la télévision de Géorgie. 

Un bâtisseur de consensus bipartisan

Pour Stacey, la réussite dans le service public consiste à obtenir des résultats pour les gens, indépendamment de leur géographie, de leur idéologie ou de leur origine. Inébranlable dans son soutien aux travailleurs, Stacey a travaillé avec des sociétés antisyndicales pour mettre fin à la discrimination contre la communauté LGBTQ+ de Géorgie. Elle est ouvertement pro-choix, mais a réussi à s’accorder avec des législateurs anti-choix pour faire passer une réforme de la justice pénale.

En tant que principale démocrate de la Chambre des représentants de Géorgie, elle a négocié des compromis pour faire progresser les transports et les infrastructures. Ses efforts bipartites ont été déterminants pour sauver la bourse HOPE et le programme universel d’éducation préscolaire, qui risquaient d’être supprimés pendant la Grande Récession. Elle a fait passer des lois et augmenté les allocations budgétaires pour améliorer le bien-être des grands-parents et des autres membres de la famille qui élèvent des enfants qui, autrement, seraient placés en famille d’accueil.

L’ancien gouverneur Nathan Deal, un républicain, a déclaré à propos de Stacey : “Elle a fait preuve du genre de leadership que l’on espère que les gens auront, indépendamment des étiquettes de partis.” Elle a reçu la reconnaissance de nombreuses organisations non partisanes, notamment l’Association municipale de Géorgie, l’Association des commissaires de comté de Géorgie, l’Alliance des hôpitaux communautaires de Géorgie, la Chambre de commerce hispanique de Géorgie, Asian Americans Advancing Justice (Géorgie), la NAACP, la Ligue urbaine nationale et Planned Parenthood. Et elle a remporté le titre de Grande championne lors de l’assemblée législative sur le bétail pour avoir présenté une génisse parrainée par les 4-H nommée Bessie.

Un cadre prêt à diriger

Image of Stacey Abrams sitting in a red leather chair in front of pictures of past Georgia governors at the state house in Atlanta, Georgia.

Stacey est une avocate fiscaliste formée à Yale, une entrepreneure, un écrivain et propriétaire d’une petite entreprise. Elle a cofondé NOW Account, une société de services financiers qui aide les petites entreprises de Géorgie à accéder au capital, à développer leurs activités et à créer des emplois. Elle est également PDG de Sage Works Productions, une société de production de Géorgie qui a plusieurs projets en cours de développement, notamment avec CBS Studios et NBC/Universal. Dans ses différents rôles de direction, Stacey a embauché et employé des Géorgiens dans toutes les régions de l’État, y compris des centaines de jeunes qui débutent leur carrière. 

Elle a notamment fondé et mis en œuvre des plans stratégiques pour le New Georgia Project, axé sur l’inscription des électeurs ; le Fair Fight Action et le Fair Fight PAC, axés sur la protection des droits de vote ; et le Fair Count, qui se consacre à une participation significative au recensement et à l’engagement civique. Chacune de ces organisations est aujourd’hui florissante et progresse au nom de la population de Géorgie. Elle a également fondé et occupé le poste de directrice exécutive du Southern Economic Advancement Project, qui élabore et promeut des solutions politiques aux problèmes de la Géorgie et des États voisins du Sud. 

En 2010, Stacey est devenue leader du parti démocrate à l’Assemblée générale de Géorgie, la première femme à diriger l’un ou l’autre parti au sein de l’assemblée législative de l’État et la première Géorgienne noire à diriger la Chambre des représentants. En tant que leader démocrate, elle a arrêté une législation qui aurait entraîné la plus grande augmentation d’impôts de l’histoire de la Géorgie, permettant ainsi que plus d’argent termine dans les poches de nos familles. Elle est prête à mener la Géorgie vers son prochain et plus grand chapitre.

Stacey walking with two young supporters
Devenez un donateur en cliquant sur un montant ci-dessous. Soutenez notre mouvement pour une seule Géorgie.
Si vous avez sauvegardé vos informations de paiement avec ActBlue Express, votre don sera transmis immédiatement.

Meet Stacey

Stacey Abrams grew up in Gulfport, Mississippi, one of six children whose parents had three tenets: go to church, go to school, and take care of each other. Her father, a shipyard worker, and mother, a college librarian, faced financial hardships of their own, yet they taught their children the value of service to others. No matter how much they struggled to make ends meet, Stacey and her siblings were taught that someone always had less and that it was their job to serve that person. Her parents were also steadfast in seeking the best possible educational opportunities – both for their children and themselves. Education and service, both which remain central to Stacey’s identity today, were the impetus for the Abrams family’s move to Georgia.

Photo of Stacey Abrams looking out over a crowd.

Stacey’s parents became United Methodist ministers after pursuing graduate studies in Divinity at Emory University. Stacey and her younger siblings attended DeKalb County public schools. She is a graduate of Avondale High School with degrees from Spelman College, the LBJ School of Public Affairs at the University of Texas, and Yale Law School.

Experience

A Relentless Changemaker Regardless of Title

Stacey did not win her groundbreaking 2018 campaign for governor, but she did not quit. She got right back to work because she understood that she didn’t need the title of governor to make a difference in the lives of Georgians. In between her two campaigns for governor, Stacey:

  • Helped small businesses get the financing they needed to stay afloat
  • Paid off the medical debt of 68,000 Georgians
  • Raised funds to provide $1,000 checks to 100,000 families in need
  • Helped expand access to COVID-19 tests and vaccines, especially in rural Georgia
  • Advocated Medicaid expansion for 500,000+ Georgians and creation of 60,000+ Georgia jobs
  • Convinced film executives to continue local productions and keep jobs in Georgia
  • Delivered food and supplies to under-resourced food banks
  • Supported families and communities that lost loved ones to gun violence
  • Organized business leaders to take action on voting rights and the right to choose
  • Developed progressive policy solutions for Georgia and other Southern states
  • Campaigned and fundraised for progressive causes and Democrats in Georgia and beyond
  • Founded top national voting rights organization focused on legislation, litigation and advocacy
  • Launched and funded a 20-state program to recruit and train voter protection teams
  • Provided funding to two dozen grassroots organizations mobilizing voters of color in Georgia
  • Played a prominent role in Georgia Democrats’ historic 2020 and 2021 runoff victories
  • Increased participation of hard-to-count populations for the 2020 U.S. Census
  • Installed 100+ wireless internet stations across Georgia in under-connected communities
  • Advanced policies to improve economic security, healthcare access, and environmental justice
  • Re-watched episodes from the entire Star Trek franchise and Buffy the Vampire Slayer
  • Authored several new works of fiction and non-fiction

Working for Georgians Every Day

Photo of Stacey Abrams talking with a supporter on a front porch.

Through multiple leadership positions in the small business, nonprofit and government sectors, Stacey has opened the gates of opportunity to others across Georgia. Her organizations have lent a hand in rural Georgia by installing wireless internet stations in more than 100 public locations across the state, connecting Georgians to services, virtual school and potential employers. She and staff traveled to neglected communities to expand access to Covid vaccines and tests.

In the early days of the pandemic, as many families were without income and waiting on unemployment benefits or Covid stimulus checks, Stacey joined other leaders to raise funds for $1,000 cash transfers directly delivered to 100,000 families in need, including Georgians. And while Republicans continued to deny more than 500,000 Georgians access to Medicaid, she raised funds to pay off the medical debt of 68,000 Georgians.

As a legislator, Stacey understood that progress for Georgians in need required greater civic engagement, particularly from communities of color and marginalized groups. She launched statewide organizations to make sure that all Georgians – regardless of race, income or background – are able to register to vote, cast a ballot and have their ballot recorded properly and to be counted in the U.S. Census.

Stacey is a New York Times bestselling fiction and nonfiction author, and she leads a Georgia-based production company with several projects produced or in development. The company’s first film, All In: The Fight for Democracy, made the 2020 Oscar shortlist for best documentary. She serves as a mentor for young Georgia creatives and is a staunch advocate for the workers in Georgia’s vibrant film and television industry. 

A Bipartisan Consensus Builder

Stacey defines success in public service by delivering results for people regardless of their geography, ideology or background. Unwavering in her support for working people, Stacey worked with anti-union corporations to stop discrimination against Georgia’s LGBTQ+ community. She’s unapologetically pro-choice, but was able to coordinate with anti-choice legislators to pass criminal justice reform.

As the top Democrat in the Georgia House of Representatives, she brokered compromises for progress on transportation and infrastructure. Her bipartisan efforts were instrumental in saving the HOPE Scholarship and universal pre-K as these programs faced potential elimination during the Great Recession. She passed legislation and increased budget allocations to improve the welfare of grandparents and other family members raising children who would otherwise be placed in foster care.

Former Governor Nathan Deal, a Republican, said of Stacey, “she demonstrated the kind of leadership that you hope people would do regardless of party labels.” She has received recognition from numerous nonpartisan organizations, including the Georgia Municipal Association, the Association of County Commissioners of Georgia, the Georgia Alliance of Community Hospitals, the Georgia Hispanic Chamber of Commerce, Asian Americans Advancing Justice (Georgia), the NAACP, the National Urban League and Planned Parenthood. And she won Grand Champion in the Legislative Livestock Roundup for showing a 4-H sponsored heifer named Bessie.

An Executive Ready to Lead

Image of Stacey Abrams sitting in a red leather chair in front of pictures of past Georgia governors at the state house in Atlanta, Georgia.

Stacey is a Yale-trained tax attorney, entrepreneur, writer and small business owner. She co-founded NOW Account, a financial services firm that helps Georgia small businesses access capital, grow their operations and create jobs. She is also the CEO of Sage Works Productions, a production company in Georgia with several projects under development, including with CBS Studios and NBC/Universal. In her various leadership roles, Stacey has hired and employed Georgians in every region of the state, including hundreds of young people beginning their careers. 

Her executive experience includes founding and implementing strategic plans for New Georgia Project, focused on voter registration; Fair Fight Action and Fair Fight PAC, focused on protecting voting rights; and Fair Count, dedicated to meaningful participation in the Census and civic engagement. Each of these organizations is thriving today and making progress on behalf of the people of Georgia. She also founded and served as executive director of the Southern Economic Advancement Project, which develops and promotes policy solutions to challenges in Georgia and neighboring Southern states. 

In 2010, Stacey became House Democratic Leader in the Georgia General Assembly, the first woman to lead either party in the state legislature and the first Black Georgian to lead in the House of Representatives. As Democratic Leader, she stopped legislation that would have created the largest tax increase in Georgia history, keeping more money in the pockets of our families. She is ready to lead Georgia into its next and greatest chapter.

Stacey walking with two young supporters
Become a grassroots donor by clicking an amount below. Support our movement for One Georgia.
If you’ve saved your payment information with ActBlue Express, your donation will go through immediately.